Suivre

©2018 by AZIMIO. Proudly created with Wix.com

NOTRE EQUIPE

Avec une formation en sciences sociales et en sciences de gestion, nous avons décidé de penser une approche du conseil innovante et plus proche du terrain. Dès 2015, nous avons créé l'association "Waste me up" et conduit plusieurs missions relatives à la gestion des déchets solides en Afrique de l'Est et en Inde aux côtés d'entreprises, de PME, d'ONG et de fondations. C'est de retour en France et suite à une expérience en cabinet de conseil que nous avons décidé de créer AZIMIO.

La convergence des sciences sociales et des sciences de gestion nous a permis de développer une méthodologie spécifique permettant de favoriser l'émergence de projets durables -  respectueux de l'environnement et des contextes sociaux locaux.

LAURÈNE DE SAINT CHAFFRAY

Laurène de SAINT CHAFFRAY, consultante, est une entrepreneuse passionnée par les modèles inclusifs. Après ses études en sciences sociales puis à HEC Paris, elle effectue des expériences en journalisme (l’Expansion, Le Parisien, M6) sur des sujets d’économie et de société. En 2015, elle co-fonde le projet Waste me up !, et accompagne à ce titre pendant un an des projets à impact en Afrique de l’Est et en Inde. A la suite de cela, et après un passage par le conseil en stratégie au sein du cabinet Gallileo (market research dans les secteurs de l’environnement et de la santé), elle crée AZIMIO, afin d’accompagner des projets à impact directement sur le terrain.

NORA YOUCEFI

Nora YOUCEFI consultante, a co-fondé AZIMIO en 2018 où elle a travaillé sur des projets d’inclusion sociale, notamment dans le secteur des déchets. Passionnée par les problématiques environnementales, elle a également accompagné avec AZIMIO, des organisations dans le développement de leurs projets à impact en Afrique et au Moyen-Orient. Précédemment, elle a travaillé sur de grands projets d’infrastructures publiques en Afrique et a également fondé l’association Waste Me Up ! en 2015, au sein de laquelle elle a réalisé des missions d’étude sur la gestion des déchets en Afrique de l’Est et en Inde. Nora est diplômée d’HEC Paris, où elle s’est spécialisée en innovation sociale et économie inclusive. Avant cela, elle a étudié pendant trois ans les sciences sociales et l'économie.

NOS PARTENAIRES

Pour nous appuyer dans nos études, nous travaillons avec des partenaires aux expertises complémentaires, partageant la même approche de proximité, une connaissance fine de leurs territoires d'intervention, et une même volonté de contribuer à la construction de projets durables, justes et respectueux des écosystèmes locaux.