Papier recyclé

NOTRE EQUIPE

Avec une formation en sciences sociales et en sciences de gestion, nous avons décidé de penser une approche du conseil innovante et plus proche du terrain. Dès 2015, nous avons créé l'association "Waste me up" et conduit plusieurs missions relatives à la gestion des déchets solides en Afrique de l'Est et en Inde aux côtés d'entreprises, de PME, d'ONG et de fondations. C'est de retour en France et suite à des expériences en cabinet de conseil que nous avons décidé de créer AZIMIO.

Laurène_photo_edited.jpg

LAURÈNE DE SAINT CHAFFRAY

Diplômée d’un master Entrepreneurs à HEC Paris, Laurène s’est spécialisée dans la collecte de données et la conduite d’entretiens auprès d’acteurs publics et privés dans le secteur des déchets, de l’eau et de l’énergie. Elle a également travaillé en tant qu'enquêtrice  au sein de grands médias.

Laurène a co-fondé AZIMIO en 2018, un cabinet de conseil spécialisé dans l’appui et l’accompagnement de projets d’économie circulaire. Au sein d’AZIMIO, Laurène travaille principalement à l’accompagnement de projets en lien avec la transition écologique et sociale (eau, éclairage, déchets) sur des territoires pionniers, en vue de faciliter les changements systémiques.

Laurène a mené de nombreux diagnostics et d’enquêtes sur le terrain, lui permettant d’acquérir une expertise précieuse sur les méthodes qualitatives d’enquêtes. A cet effet et au sein d’AZIMIO, Laurène a développé une méthodologie dérivée de la recherche-action, en vue d’étudier et d’intégrer les conditions socio-économiques et territoriales dans la mise en œuvre de projets pérennes.

Nora photo_edited_edited.jpg

NORA YOUCEFI

Diplômée d’un master Sustainability & Social Innovation à HEC Paris, Nora Youcefi est spécialisée dans les problématiques sociales et environnementales liées aux projets d’aménagement du territoire, notamment en matière de gestion des déchets.

Elle a mené de nombreuses enquêtes sur le terrain en vue de préfigurer la mise en place d’infrastructures et de services publics dans des géographiques variées : Mozambique, Kenya, Tanzanie, République de Guinée, Côte d’Ivoire, Ethiopie, Maroc, Liban. Elle a également coordonné des missions de conseil dans le domaine des déchets et de la ville durable en France et à l’international.

En 2018, Nora a co-fondé AZIMIO, au sein duquel elle travaille spécifiquement sur l’ élaboration de méthodologies d’enquêtes et de collecte de données terrain. Nora a également développé une expérience dans la conduite d’études prospectives sur des questions de transition sociale et environnementale (changements de comportement, low-tech, etc.) et sur le développement de programmes pédagogiques sur l’économie circulaire.